mardi 30 juin 2009

le ministre cubain des affaires étrangères donne son appui à l'appel de Fidel Castro au sujet du putsch au Honduras


Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez a appuyé l'appel du leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, au peuple Hondurien à ne pas négocier avec les putschistes.

Bruno Rodriguez qui participe à Managua, au Conseil présidentielle extraordinaire de l'ALBA, convoqué pour analyser les évènements au Honduras, a lu, au cours de son intervention , un article de Fidel Castro intitulé « Une erreur suicidaire » dans lequel le leader de la Révolution cubaine exhorte le peuple hondurien à ne pas négocier avec les putschistes.

Après la lecture de l'article, le ministre des affaires étrangères de Cuba a déclaré qu'il est d'accord avec le point de vue de Fidel Castro et il a souligné que l'ambassade de Cuba au Honduras donne son appui au peuple hondurien face au coup d'état.

« c'est une situation notamment urgente. L'appui et la volonté internationale sont indispensable. La seule solution est de rendre la souveraineté usurpée au peuple hondurien, c'est restituer Manuel Zelaya dans le gouvernement, le seul lègitime président du Honduras », a-t-il relevé.

Aucun commentaire: